MEDIAPOST, filiale du groupe La Poste,
est le leader de la distribution d’imprimés publicitaires.
MEDIAPOST à fait appel à R AGENCY
pour la création de sa campagne de communication nationale
en soutien au commerce de proximité.
- Conception rédaction
- Direction artistique
- Création de l’univers graphique
- Illustrations
- Déclinaisons sur l’ensemble des supports print et digitaux
- Renforcement de la crédibilité de la marque en tant que partenaire de la reprise économique dans un contexte de crise
- Une campagne qui a marqué positivement les esprits tant au niveau du grand public que des entreprises clientes et des collaborateurs
La campagne intervenant à l’issue du 1er confinement 2020, période traumatique à plus d’un titre, le recours à l’illustration nous a paru évident pour donner au message une dimension universelle, à la fois symbolique et humaine (union nationale, le retour à l’activité…).
- Conception/rédaction des scènes à illustrer
- Pré-sélection et présentation au client de différents books d’illustrateurs
- Brief créatif et artistique de l’illustratrice retenue (Merci Katia Lorenzon !)
- Plaquette print distribuée dans les boites à lettres de l’ensemble des foyers français (25 millions d’exemplaires)
- Landing page permettant de visionner une vidéo montrant les différentes étapes de conception de la plaquette jusqu’à sa distribution (Conception, illustration, impression, routage)
- Une série de posters à partir des illustrations de la campagne, destinée à la diffusion en communication interne
J’ai été ravie de la façon dont l’agence a pris en main le sujet, avec beaucoup d’investissement autant dans le fond, que dans la forme.
Depuis cette campagne, ils ont su nous accompagner efficacement sur d’autre projets. J’apprécie la proximité avec laquelle nous travaillons. Une agence très pro, créative et à taille humaine, ce qui correspond très bien à nos besoins chez MEDIAPOST.
Hâte de travailler sur d’autres projets !