media post

 

DEMANDE CLIENT

MEDIAPOST, filiale du groupe La Poste, est le leader de la distribution d’imprimés publicitaires.

MEDIAPOST à fait appel à R AGENCY
pour la création d’une campagne de communication autour des résultats de l’étude Balmétrie qui démontre que l’imprimé publicitaire séduit toutes les typologies de consommateurs.

 

NOS EXPERTISES SUR CE PROJET
  • Conception rédaction
  • Direction artistique
  • Création de l’univers graphique
  • Iconographie
  • Data design
  • Déclinaisons sur l’ensemble des supports print et digitaux
RÉSULTATS
  • Renforcement de la crédibilité de la marque.
  • Clarification du positionnement et de l’offre
  • Un dispositif de communication cohérent et performant
ICONOGRAPHIE
  • Recherches/sélection d’images
  • Traitement chromatique pour créer une cohérence sur l’ensemble des visuels utilisés
  • Retouches et intégration d’éléments graphiques à base d’illustrations qui rendent les images exclusives
DISPOSITIF PRINT
  • Un support au format original et fonctionnel destiné à être envoyé aux clients BtoB de Mediapost
  • Une pochette contenant des fiches de présentation pour chaque typologie de consommateurs
DATA DESIGN

  • Synthèse et architecture de l’information
  • Charte graphique
  • Illustrations

L’essentiel doit
être vu et compris
en un clin d’oeil

Notre collaboration avec R AGENCY s’est concrétisée dans le cadre d’un appel d’offres.
J’ai été ravie de la façon dont l’agence a pris en main le sujet, avec beaucoup d’investissement autant dans le fond, que dans la forme.
Depuis, ils ont su nous accompagner efficacement sur d’autre projets. J’apprécie la proximité avec laquelle nous travaillons. Une agence très pro, créative et à taille humaine, ce qui correspond très bien à nos besoins chez MEDIAPOST.
Hâte de travailler sur d’autres projets en 2020 !

Charlotte DE BELLEVUE

Directrice de la Communication, MEDIAPOST

Share This